mercredi 7 mai 2014

Carmex & Nuxe ont sauvé mes lèvres ! ♥


Hello les filles ! ☺♥
Aujourd'hui, on va parler baumes à lèvres puisque mes lèvres m'ont récemment fait des misères, elles étaient devenues sèches comme le désert du Sahara. Euh..elle exagère pas un peu la nana là ?
Je vous ai déjà présenté ces produits lors de mes favoris d'Avril et je vous avais promis une revue alors..la voici !

J'ai toujours eu les lèvres sèches donc j'étais habituée à nourrir et hydrater mes lèvres mais suite à l'utilisation d'un produit (je pense que c'est à cause de ça), elles étaient encore plus sèches qu'habituellement, il y avait des espèces de petits bouts de peaux desséchées, elles étaient gercées. Bref, la cata quoi.

Et donc, les baumes à lèvres que j'utilisais habituellement (ceux de chez Yves Rocher) n'étaient pas assez nourrissants et hydratants par rapport à l'ampleur des dégâts..
Alors, aujourd'hui je viens vous présenter les baumes à lèvres qui ont su réparer mes lèvres ! Je ne viens pas les comparer car ils n'ont pas les mêmes bienfaits et donc ils ne sont pas vraiment comparables, du moins pas au niveau de l'efficacité qui est très bonne chez les deux mais différente. Selon moi, ceux sont eux-deux qui ont réussi à sauver mes lèvres, pas de favoritisme ^^

Le packaging 
Au niveau du packaging, ils sont tous les deux sous forme de pot. Les deux existent également sous forme de stick sauf que je trouve que les baumes en pot sont plus efficaces..même si il faut l'avouer, ce n'est pas super hygiénique..

J'ai quand même une préférence pour le packaging du baume Carmex car il est en plastique et comme je suis du genre à faire tomber tout ce que je touche..c'est plus sûr. En revanche, celui du Nuxe est en verre..mais pour l'instant il est encore en vie ! En plus de ça, quand je l'ai récemment ouvert, il s'est passé un truc super étrange (photo tout à droite), il y un espèce de cache qui s'est collé au produit et j'ai trouvé ça pas très pratique donc je me devais de mentionner tout ça ! 

Les bienfaits, la texture & l'odeur

La texture du baume Carmex est fine et le fini est glossy. Il est donc parfait pour la journée sauf que le format pot n'est pas très pratique..je le mets donc le matin avant de partir et je prends le stick Carmex Original pour la journée. J'ai choisi la senteur Cerise pour ce baume en pot et je suis vraiment fan de l'odeur, ça sent le bonbon à la cerise légèrement mentholé, j'adore ! Au niveau de ses bienfaits, il hydrate juste incroyablement bien, c'est le baume le plus hydratant que j'ai testé jusqu'à présent ! 

Pour le baume Nuxe, c'est complètement l'opposé. La texture est très épaisse et possède des espèces de miettes (voir photo), l'application n'est donc pas super agréable. Au niveau du fini, il est mat. J'applique ce baume à lèvres exclusivement le soir car il est trop épais et peu agréable à porter, surtout en journée (selon moi).  Mmm..ça fait beaucoup de points négatifs pour ce petit baume quand même ! En plus de ça, je n'aime pas son odeur car..il est à base de miel et sent donc..le miel (un peu acidulé, je trouve), odeur que je n'aime pas du tout mais comme je le mets la nuit, ça passe encore. Le miel a des propriétés nourrissantes qui se retrouvent entièrement dans ce baume à lèvres ! Il a pas mal de défauts, selon moi, mais son gros point fort est la nutrition, il nourrit incroyablement bien, le lendemain, mes lèvres sont toutes douces

Leur prix,  leur contenance, où les trouver ?

Le baume Carmex se trouve en Angleterre pour environ mais vous pouvez commander celui en pot et à la cerise ici pour seulement 1€98. Il contient 7,5g.

Au niveau du baume Rêve de Miel de Nuxe, il est trouvable en parapharmacie pour environ 10€, ce que je trouve assez cher. C'est pour ça que j'ai essayé de trouver un site qui le vendait moins cher et je l'ai trouvé pour 6€80 sur Easyparapharmacie, ici. Celui-ci contient 15g, donc le prix n'est pas excessif par rapport à la quantité contenue, je trouve.

Voilà les filles, je vous ai parlé des deux baumes à lèvres qui ont su "revitaliser", en quelques sortes, mes lèvres !

Gros bisous ! ☺♥

Et toi, c'est quoi ton secret pour de jolies lèvres ? Ton baume à lèvres chouchou ? 

8 commentaires:

  1. Je n'ai jamais testé le Carmex, par contre le Nuxe je l'utilise tous les soirs depuis des mois et je ne m'en passe plus : ) Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! :) Pour ma part j'adore le Carmex et je ne regrette pas de m'en être pris pendant mon voyage en Angleterre, j'en ai entendu beaucoup d'éloges et je trouve qu'il est la hauteur de tout ce que j'ai entendu sur lui ^^ Le Nuxe est vraiment top ! Le soir en couche épaisse et le lendemain matin on a des lèvres douces et nourries ! :D
      Bisous & merci pour ton commentaire ♥

      Supprimer
  2. Merci pour ton article, j'aime bien les comparaisons, + que les simples présentations. il me tente bien ce carmex. j'utilise un baume uriage pour le moment, mais je pense jamais à m'en mettre..!

    Merci, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! ☺ Merci à toi pour ton petit mot. Là je ne pouvais pas vraiment les comparer puisqu'ils n'ont pas les mêmes bienfaits..mais je les ai quand même comparés sur quelques points, contente que ça te plaise alors. Ah j'ai déjà entendu parler de cette marque mais je ne l'ai jamais testée. Pour ma part, je ne supporte pas d'avoir les lèvres sèches donc ça me rappelle que je dois les hydrater ^^
      Pas de quoi ! Bonne journée à toi aussi ☺

      Supprimer
  3. J'ai exactement les mêmes problèmes que toi, j'ai les lèvres sèches toute l'année et c'est très désagréable. Je n'ai jamais essayé ni l'un ni l'autre mais beaucoup entendu parlé du rêve de miel de Nuxe. Au vu de ce que tu dis pas sur qu'il me plaise car les textures hyper épaisse je ne suis pas fan du tout. Si j'ai l'occasion de tester le Carmex je me tournerai plus vers celui là finalement, et oui 10€ le baume à lèvres ce n'est pas donné. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Aurélie ! :) C'est vrai que c'est quelque chose de très désagréable mais on s'y habitue..et on est bien obligées ^^ Si tu n'aimes pas du tout les textures épaisses, essaie plutôt le Carmex qui a une texture assez fine mais qui hydrate super bien. Le rêve de Miel ,certes, nourrit hyper bien mais il est désagréable à porter et est très épais, c'est pourquoi je le porte la nuit et je pense qu'il ne te conviendrait pas par rapport à tes goûts, il faut vraiment un certain temps d'adaptation (et c'est vrai que son prix n'est pas donné).
      Gros bisous <3

      Supprimer
  4. Salut les filles juste pour info ...étant fan de cette marque (carmex cerise) je peux vous le dire nous le trouvons aussi en france en pharmacie :) Peu être pas partout mais j'en trouve assez facilement ;) ps testez celui à la fraise ou à la menthe j'adore aussi

    bisous les filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, merci beaucoup pour l'info ! :) Pour ma part je n'en ai pas dans ma para' mais c'est vrai qu'on peut en trouver sur des parapharmacies en ligne :) Merci pour les conseils, je ne connaissais pas ceux-ci, j'y penserai ! :)
      Bisous à toi :)

      Supprimer

♥ Laissez-moi un petit commentaire, ça me fait toujours plaisir de les lire et d'y répondre ! ♥